Édition Novembre

Lire les articles

Vous désirez perfectionner votre technique de Yoga ?

Les ateliers Zen sont là!

Voir les ateliers

Vous voulez vous perfectionner?

Les ateliers Perfo sont là!

Voir les ateliers

Vous ne savez pas comment utiliser le Foam Roller?

Les ateliers Fit sont là!

Voir les ateliers

Invitation aux jeunes athlètes de la région

22/02/18

Programme de parrainage d’athlètes

Vous connaissez le proverbe qui dit « Une jeunesse en forme, c’est une vieillesse promise à un bel avenir »?  Si vous dites oui, sachez que ce proverbe n’existe pas (encore) et qu’il n’existera probablement jamais malgré qu’il soit actuellement à l’étude dans le bureau des bonzes de l’Académie des proverbes située à Soissons en banlieue de Paris. En attendant son approbation, le Centre Multisports a mis une couche de plus à son projet Horizon 2035 avec un tout nouveau programme qui verra le jour cet automne, soit un programme de parrainage pour les jeunes athlètes.

Pour qui?

Si vous êtes un étudiant domicilié à Vaudreuil-Soulanges, membre d’un club affilié à une fédération ou êtes reconnu comme athlète espoir de haut niveau, les portes du Centre Multisports pourraient s’ouvrir à vous cet automne. En effet, dans l’idée de donner un petit coup de pouce aux jeunes athlètes en devenir, le Centre offre ce qu’il sait faire de mieux, soit un brin de son expertise et une bonne partie de ses installations.

Pour quoi?

Pourquoi? Belle question… L’idée du parrainage n’est pas née sur le coin d’une table un samedi matin de janvier. En fait, cette idée est directement issue du mandat que s’est donné le Centre Multisport dans la cadre du projet Horizon 2035. Résumé simplement, le centre veut encourager la jeunesse et quoi de mieux que d’ouvrir ses portes aux jeunes athlètes pour se faire.  Résumé intelligemment, nous pourrions écrire ceci : « Le projet Horizon 2035 est un projet de développement social et durable mis sur pied par le Centre Multisports. Ce projet vise à créer, en l’espace d’une génération, un milieu de vie favorable dans tout Vaudreuil-Soulanges pour inciter les jeunes à bouger et vieillir ainsi en santé. À terme, en 2035, la pratique quotidienne d’une activité physique deviendra, pour la population, un acquis, au même titre que le non-tabagisme l’est devenu ces dernières années. »

Pour quand?

Dès maintenant, les responsables du Centre Multisports reçoivent les candidatures. Vous pouvez remplir le formulaire d’inscription en tout temps.

Oui, mais?

Afin de voir quel type de candidature est recherché et surtout ce qui sera offert aux athlètes parrainés, consulter la page du programme de parrainage d’athlètes.

Enfin, l’athlète intéressé devra expliquer, en outre, les raisons motivant sa candidature, soumettre certains documents et remplir le formulaire d’inscription disponible en ligne et au Centre Multisports.

C’est donc un rendez-vous pour tous ces jeunes qui désirent profiter des installations du centre le temps de parfaire le sport pour lequel il se passionne.

PROGRAMME DE PARRAINAGE D’ATHLÈTES