Le Multisports AOUT

LE MAGAZINE WEB DES SPORTIFS

Lire les articles

TOURNOI OCR

En savoir plus

La Caravane Multisports Desjardins Vaudreuil-Soulanges

29/09/15

Le bilan de la Caravane Multisports

La Caravane Multisports a été développée pour répondre à la mission première du Centre qui est de permettre à toute la communauté de Vaudreuil-Soulanges et sa région environnante d’adopter de saines habitudes de vie à travers la pratique régulière d’activités physiques.

Grâce au soutien financier du Comité d’action locale Vaudreuil-Soulanges, nous avons visité 16 différents camps de jour de la région de Vaudreuil-Soulanges et avons fait bouger plus de 1620 jeunes. Plusieurs activités ludiques ont été proposées par notre équipe d’animation telles que le Tchoukball, l’Ultimate Quidditchm, le Ki-O-Rahi, et le Fitness junior.

La Caravane, tractée par un véhicule prêté par Avantage Ford de L’Île-Perrot, ont également participé à plusieurs événements culturels et fêtes municipales de la région.  Dans une ambiance amusante et entraînante, des séances de fitness, de Zumba et de yoga animées par des instructeurs qualifiés et des kinésiologues du Centre Multisports étaient proposées aux parents et enfants. Lors de certains événements, la Caravane Multisports proposait en plus aux jeunes familles une structure gonflable, fournie par notre partenaire Airbounce. La collaboration de VIVA média, en tant que partenaire médiatique, nous permet de mettre à l’avant-plan tous les volets du programme Horizon 2035 : une génération pour bouger.

La Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges a collaboré financièrement à cette tournée 2015 considérant la haute teneur en accessibilité régionale du projet, et ce dans un esprit de conscientisation à encourager la pratique des saines habitudes de vie. La Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges est fière d’avoir permis à l’équipe du Centre Multisports de se doter d’équipements propices à stimuler la communauté à mieux bouger pour ainsi améliorer la qualité de vie de tous et de chacun. On constate que, dans la région de Vaudreuil-Soulanges, les événements axés sur la santé se font de plus en plus nombreux. Ce contexte est très rassurant, car il permet de non seulement assurer d’augmenter l’espérance de vie des Vaudreuil-Soulangeois, mais également de le faire en santé en diminuant considérablement les problèmes liés à la sédentarité. 

La Caravane Multisports sur tous les terrains

La Caravane Multisports a été présente aux événements et sites suivants :  Journée de la famille de L’Île-Perrot, Fête des Pompiers de Pincourt, Fête champêtre de Terrasse-Vaudreuil, Festival des grillades de Saint-Zotique, Fête au village de Pointe-des-Cascade,  le rendez-vous culturel de Les Coteaux, le tour de Félix à Vaudreuil-Dorion, Marché champêtre de Coteau-du-Lac.  La saison estivale se terminera avec le Festival des couleurs de Rigaud les 10, 11 et 12 octobre prochain.  La Caravane poursuivra ses activités cet hiver.