Le Multisports AOUT

LE MAGAZINE WEB DES SPORTIFS

Lire les articles

TOURNOI OCR

En savoir plus

Nouveau club de vélo de route et de montagne

04/04/16

Club ZVP-Opto Réseau

Après une absence de presque trois décennies dans la région, le Centre Multisports met sur pied un nouveau club de cyclisme qui regroupera deux disciplines soit le vélo de route et le vélo de montagne.  Pour sa première saison, les catégories Pee-Wee (11-12 ans), Minime (13-14 ans) et Cadet (15-16 ans), garçons et filles,  ainsi que celle des Maîtres (30 ans et +) seront offertes.

Une expertise au service du club

Le club entamera sa saison dès le début mai, sur route pour les uns, en montagne pour les autres (grâce à une entente avec le centre Ski Mont Rigaud) ou les deux disciplines pour celles et ceux pour qui le cœur balance. Deux entraînements de groupe sont prévus à chaque semaine dans chacune des disciplines en plus du calendrier de compétitions.  Les jeunes coureurs seront habillés aux couleurs du club grâce à l’implication  d’importants partenaires.

Philippe Raymond, coordonnateur de la Zone Vélo Perfo au Centre Multisports et entraîneur niveau 3 en cyclisme, précise qu’il s’agit d’un club de développement qui « n’est pas un club d’élite ni de performance » tient-il à préciser. Une équipe d’entraîneurs expérimentés encadrera les cyclistes tout au long de la saison.

L’année des Jeux du Québec

La région de Vaudreuil-Soulanges retrouvera donc sa place dans les pelotons de cyclisme sur route et de montagne après 25 ans d’absence et juste à temps pour les prochains Jeux du Québec.  Les épreuves sur route se dérouleront du 18 au 21 juillet autour de l’Université de Montréal et les épreuves de vélo de montagne sillonneront les sentiers du centre de plein-air à Terrebonne du 22 au 25 juillet.  Mais pour s’y rendre, il faudra d’abord obtenir son laissez-passer lors des épreuves de qualifications qui seront organisées par le club au cours du mois de juin.

Parmi les autres courses auxquelles participeront les membres du club, figure la Coupe minimes et cadets, filles et garçons, des Mardis cyclistes de Lachine, de mêmes que les différentes épreuves de la Coupe du Québec sur route et en montagne.  Quant aux Maîtres, ils seront invités à participer, en plus, à différentes épreuves cyclosportives provinciales.

Le Club ZVP-Opto Réseau tiendra une soirée d’information et d’inscription le 12 avril, à 18 h 30, au Centre Multisports  afin de présenter tous les détails du programme de la saison et l’équipe d’entraîneurs.

Informations sur le Club »

Bannière club site web