Vous désirez perfectionner votre technique de Yoga ?

Les ateliers Zen sont là!

Voir les ateliers

Outside bootcamps

Free

Find where

Vous voulez vous perfectionner?

Les ateliers Perfo sont là!

Voir les ateliers

Vous ne savez pas comment utiliser le Foam Roller?

Les ateliers Fit sont là!

Voir les ateliers

Cycling Training Programs

A PERSONALIZED SOLUTION TAILORED TO YOUR NEEDS!

The best assessment tools are used to determine your training level and skill, which will help us develop a training plan tailored to improve your health and physical condition.

The services are provided by Pierre Hutsebaut, M.Sc., a pro trainer certified by Coaches of Canada and an internationally recognized cycling expert. A trainer of the elite, international cycling, triathlon and running athletes, Pierre Hutsebault knows what you need to improve your performance.

A TAILORED PROGRAM

Extensive research and years of practice have allowed us to develop better training programs that allow cyclists of all levels to improve and weather the cold winter months without having to forego the handlebar too often.

Whatever questions you might have: Where do I start? How hard must I train to lose weight? Should I run faster? Should I work harder on the bike? What is my peak performance heart rate? We have the answers for you!

TESTS & ASSESSMENTS

VO2max direct and lactates assessment

This assessment will identify your strengths and deficiencies in order to develop a training routine for a given objective. The test will also indicate what intensity to use to leverage those qualities that are vital to achieving your objective. We suggest performing the assessment in a laboratory environment (VO2max, lactates) on a treadmill or Computrainer stationary bike. The laboratory environment and equipment provide an ideal environment to recreate the sport that suits you.

Evaluation of pedaling technique

In order to improve the biomechanics of pedaling, we can analyse and measure in real time your technique and peel away its hidden complexity. We use the RacerMate software to improve technique, which is vital to cyclists of all level. Combined to the SpinScan module and our expertise, those resources will help you see the failings that impede your cycling efficiency and take steps to correct them.

Quick Fit assessment

Always within the optic of performance optimization and comfort, we offer counselling on position on the bike. Fine-tuning how you sit on the bike can make a huge difference. People often pay no attention to their position on the bike and they are left to wonder why they don’t feel comfortable on their seat. It’s a simple matter: the bike must be adjusted to your morphology, not the other way around!

CYCLING CLINIC

Whatever questions you might have: Where do I start? How hard must I train to lose weight? Should I run faster? Should I work harder on the bike? What is my peak performance heart rate? We have the answers for you!

In addition, continuing the interior training season, we will offer a complete program comprised of 5 exterior clinics given over summer that will help you hone your technical and physical skills on the road. Supervised by a certified trainer, those clinics are marked by friendship and a sharing of experience!

L'ABONNEMENT FUSION

Jusqu'à 125 $ de rabais

En savoir plus

LA ZONE VÉLO PERFO À L'ANNÉE

PROMO DE LA RENTRÉE

En savoir plus

Le Multisports AOUT

LE MAGAZINE WEB DES SPORTIFS

Lire les articles

TOURNOI OCR

En savoir plus

Programmes d’entraînement vélo

UNE SOLUTION PERSONNALISÉE POUR VOUS !

Les meilleurs tests d’évaluation sont utilisés pour déterminer votre niveau d’entraînement physique et d’aptitudes à votre sport qui permettront d’élaborer avec vous un plan d’entraînement sur mesure pour améliorer votre santé et votre condition physique.

Les services sont offerts par Pierre Hutsebaut, M.Sc., entraîneur professionnel agréé par Coaches of Canada et expert international de cyclisme. Entraîneur d’athlètes d’élite de niveau international en cyclisme, en triathlon et en course à pied, Pierre Hutsebault sait ce qu’il faut faire pour améliorer vos propres performances.

Un programme sur mesure

Des années de recherches et de pratiques ont permis de développer les meilleurs programmes d’entraînement qui permettent aux cyclistes, peu importe leur niveau, de s’améliorer et de passer les longs mois d’hiver sans lâcher trop souvent le guidon.

Quelles que soient vos interrogations : Par quelle étape commencer? À quelle intensité dois-je m’entraîner pour perdre du poids, courir plus rapidement, être plus résistant en vélo? À quelle fréquence cardiaque suis-je le plus performant? Nous avons les réponses pour vous!

Tests et évaluations

Test d’évaluation VO2max direct et lactates

Déterminer vos qualités et vos lacunes pour orienter votre entraînement en vue d’un objectif donné. Ensuite, le test vous indiquera à quelle intensité il convient de s’entraîner pour stimuler ces qualités indispensables à la réalisation de votre objectif. Nous proposons aux personnes de passer l’évaluation de la condition physique en laboratoire (VO2max, Lactates…) soit à la course, sur tapis roulant, ou bien en vélo sur les appareils Computrainer. Ceci pour simuler au mieux l’effort physique du sport qui vous correspond.

Évaluation de la technique de pédalage

Afin d’améliorer l’aspect biomécanique de la technique de pédalage, nous pouvons analyser et mesurer pour vous en temps réel et ainsi en décortiquer toute sa complexité non apparente à priori. Afin d’améliorer cette technique si importante aux cyclistes de tout niveau, le logiciel RacerMate One avec son module SpinScan combiné à notre expertise vous permettra de prendre conscience et travailler à corriger les nombreuses lacunes vous privant d’une meilleure efficacité sur votre vélo.

Évaluation quick fit

Toujours dans la perspective d’optimisation de la performance et du confort, nous offrons un service de consultation en ce qui a trait à votre positionnement sur votre vélo. L’importance de régler ces petits détails à ce niveau peu en fin de compte faire toute une différence sur le vélo. Trop souvent les gens ne portent pas une grande attention à leurs positionnements et se demandent pourquoi ils ne se sentent pas à l’aise une fois en selle. C’est simple, le vélo doit s’ajuster à notre morphologie et non pas l’inverse!

Cliniques de vélo

Quelles que soient vos interrogations : Par quelle étape commencer? À quelle intensité dois-je m’entraîner pour perdre du poids, courir plus rapidement, être plus résistant en vélo? À quelle fréquence cardiaque suis-je le plus performant? Nous avons les réponses pour vous!

De plus, en continuité avec la saison d’entraînement intérieur, nous aurons un programme complet de 5 cliniques extérieures réparties durant la saison estivale qui vous permettra d’approfondir vos habiletés technique et physique sur route. Encadré par un entraîneur certifié, ces cliniques se dérouleront sous le signe de la convivialité ou les échanges et partages d’expériences seront au rendez-vous!