Le Multisports AOUT

LE MAGAZINE WEB DES SPORTIFS

Lire les articles

TOURNOI OCR

En savoir plus

Un nouveau programme de préparation physique au Centre Multisports

29/08/16

C’est avec fierté que le Centre Multisports a annoncé, le jeudi 25 août, en compagnie des athlètes Bruny Surin et Ahmed Douhou , de M. Claude Chagnon (prés. CMS), M. Gilles Besner (D.G CMS), du Dr Gaétan Drolet et du Dr Vincent J. Lacroix (Axio), et de M. David Forget (kinésiologue), un tout nouveau service de préparation physique professionnel s’inscrivant dans la démarche du projet Horizon 2035 : une génération pour bouger.

Étant un pôle sportif régional, l’équipe du Centre a à cœur le développement de l’excellence par le biais d’une infrastructure sportive régionale durable à travers ses activités et ses programmes sportifs. Le nouveau service de préparation physique s’inscrit dans cette logique de développement et d’accessibilité à long terme.

Grâce à la générosité de l’organisme SAPVS (Sport et Activité Physique Vaudreuil-Soulanges), le Centre Multisports est maintenant fiduciaire de certains équipements de pointe pour l’évaluation et l’entraînement des athlètes tels que le HiTrainer Pro, le Smart Speed Pro, le Fit Light et le VertiMax. Ces équipements s’ajoutent à l’impressionnant arsenal disposé dans les trois salles de conditionnement physique du Centre et déjà disponible aux utilisateurs et athlètes de tout acabit.

Ces appareils de pointe, normalement accessibles à l’élite sportive, aideront l’équipe de kinésiologues du Centre Multisports à encadrer de façon efficiente les athlètes régionaux de tous âges. De par ses services d’évaluation et de suivi, la structure même des programmes, en plus de s’arrimer à la norme nationale DLTA (développement à long terme de l’athlète), vise à épauler les entraîneurs, les clubs et autres organismes sportifs de la grande région de Vaudreuil-Soulanges.

Pouvant compter sur l’expertise de pointe de professionnels interdisciplinaires de la nouvelle clinique Axio située au Centre, en plus d’une grande équipe de kinésiologues et du matériel adapté sous un même toit, tous les ingrédients sont désormais en place pour permettre aux athlètes de la région de performer aux plus hauts niveaux.