Vous désirez perfectionner votre technique de Yoga ?

Les ateliers Zen sont là!

Voir les ateliers

les bootcamps extérieurs

Gratuits

découvrez où

Vous voulez vous perfectionner?

Les ateliers Perfo sont là!

Voir les ateliers

Vous ne savez pas comment utiliser le Foam Roller?

Les ateliers Fit sont là!

Voir les ateliers

Des nouvelles du club ZVP-Opto Réseau

14/05/18

Les membres du club cycliste ZVP-Opto Réseau continuent de cumuler les podiums dans les courses au Québec.  D’abord en vélo de montagne à la course de XC de Rigaud, quatre de nos représentants ont été médaillés :

  • Atome garçon (U11); Félix Lamontagne, 1er
  • Peewee garçon (U13) : Mathéo Borduas, 3ème
  • Minime fille (U15) : Anaïs Koszegi, 3ème
  • Minime garçon (U15) : Louis Lafond, 3ème

En plus d’Anaïs Koszegi et Louis Lafond chez les Minimes, les Cadets Julien Lamarre, Nicolas Montpetit et Julien Koszegi ont réussi une première étape de qualification en vue de la Finale provinciale des Jeux du Québec à Thetford Mines.

Sur route, d’abord à Laprairie le 12 mai, William Bourbonnais chez les Peewee l’a remporté au sprint, Jonathan Hinse terminant 2ème.  Dimanche à Laval pour une épreuve du Challenge Lacasse, deux épreuves étaient au programme, un contre-la-montre individuel et un critérium. Dans la première épreuve, William Bourbonnais devançait encore une fois Jonathan Hinse mais en après-midi, ce dernier prenait sa revanche au sprint en terminant premier devant… William Bourbonnais.  Depuis le début de saison, ces deux coureurs dominent le peloton en s’échangeant les premières et deuxièmes positions dans toutes les courses!

Toujours à Laval, Clovis Roy chez les Minimes a remporté son 2ème contre-la-montre de la saison après celui de Granby la semaine précédente.  En après-midi, il a terminé 2ème non sans avoir doublé (!) le peloton en compagnie d’un autre coureur.  En vertu de ses résultats, Clovis s’est mérité la première position au classement cumulatif de la journée et pointe maintenant en 6ème place au classement général du Challenge Lacasse après cinq épreuves.

Le 30 mai prochain, le club organise la Finale régionale du Sud-Ouest en cyclisme sur route à Rigaud.  Il s’agira d’un contre-la-montre individuel de 5km pour les Pee-wee, de 10km pour les Minimes et Cadets et de 15km pour les catégories Junior, Senior et Maîtres.  Le parcours empruntera le Chemin du Petit Brûlé à Rigaud (150 mètres à l’ouest de la station de ski) et le premier départ est prévu à 18h. Le coût d’inscription est de 10$ pour toutes les catégories.  Une licence d’un jour est requise pour les participants qui ne sont pas membre de la FQSC.

Le Club ZVP-Opto Réseau est ouvert aux coureurs sur route et montagne des catégories Bibitte (8 ans) à Maîtres (30 ans et +).

Le Club ZVP OPTO RESEAU SUR FACEBOOK »