Louis-François s’intéresse principalement à améliorer la condition physique des gens dans la population générale. Au cours de son parcours académique, il a eu la chance de faire des stages avec différents types de clientèle. Depuis qu’il a terminé son baccalauréat en kinésiologie en 2020, Louis-François a travaillé autant avec des patients en réadaptation à la suite d’une chirurgie que des athlètes de hockey de haut niveau. Cette expérience auprès de différentes clientèles l’a outillé pour relever les défis et atteindre les objectifs des clients.
Ce sont les gens autour de moi. Je fais exprès de me tenir avec des personnes qui visent haut dans leurs objectifs et qui finissent ce qu’ils entreprennent. C’est important pour moi d’être entouré de personnes qui vont me motiver à être meilleur et à être plus discipliné.
Dans l’heure avant mon entrainement je vais manger 1 à 2 fruits et après mon entrainement dans l’heure qui suit ça va être un repas complet avec un accent un peu plus grand sur les protéines et les glucides.
Je pratique de l’entrainement en force avec un accent sur le gain de masse musculaire. Je mets l’accent sur les mouvements fonctionnels de base comme le squat, split squat, poussée verticale, etc. Le nombre de répétitions, le tempo, le temps de repos va varier en conséquence de ce que je veux prioriser dans le programme.