Édition Novembre

Lire les articles

Vous désirez perfectionner votre technique de Yoga ?

Les ateliers Zen sont là!

Voir les ateliers

Vous voulez vous perfectionner?

Les ateliers Perfo sont là!

Voir les ateliers

Vous ne savez pas comment utiliser le Foam Roller?

Les ateliers Fit sont là!

Voir les ateliers

Mythe?

27/01/14

mythe

Mythe : Vous obtiendrez un ventre plat en faisant des redressements assis

Explications :

Ce mythe est l’un des plus exploités par les entreprises d’appareil de toutes sortes vendu au détail, surtout en ce mois des résolutions. Malheureusement messieurs vous ne transformerez pas votre ventre mou en « Caramilk » et mesdames vos cuisses et fesses ne remodèleront pas avec le fabuleux gadget vu à la télévision en seulement 20 minutes par jour. Ne perdez pas non plus votre temps avec la course à jeun emballée dans un sac de plastique, les saunas et autres trucs « miraculeux » pour maigrir.

Le gras est au corps humain une réserve énergétique, un réservoir d’énergie pour un usage en cas de besoin. Cette capacité de stockage extrêmement efficace nous a très certainement aidés à survivre il y a de ça des milliers d’années. Avec notre rythme de vie sédentaire ainsi que la nourriture facilement accessible et très calorique, il est normal qu’une majorité d’individus souffrent de surpoids.

La perte de gras localisée, sans électrostimulation, est malheureusement impossible, car le système puise son énergie de façon systémique, soit globalement.

Marche à suivre :

La façon la plus efficace pour obtenir des résultats esthétiques consiste à augmenter la masse musculaire et à réduire le % de gras. De la même façon qu’un plat recouvert d’un papier cellophane, duquel on enlèverait l’air, moulerait son contenu. De plus, une personne ayant une masse musculaire plus importante augmente son métabolisme basal, donc sa consommation de calories au repos. Alors mesdames n’ayez pas crainte de travailler en musculation, vous aurez plus de facilitée à maintenir un taux de gras bas sans toutefois développer une masse musculaire masculine (dû au taux d’hormone insuffisant). Alors, demandez à votre kinésiologue du centre MULTISPORTS de vous faire un entraînement en hypertrophie (modeler les régions musculaires ciblées) suivi d’un entraînement et un suivi avec une diététiste-nutritionniste ciblant la perte de gras. Eurêka! Voilà le secret d’un corps de plage en à peine deux mois.

David Forget B.Sc
Kinésiologue

Pour une consultation d’orientation gratuite avec un kinésiologue du centre MULTISPORT, appelez au 450-218-2821 ou visitez le www.centreMULTISPORTSvaudreuil.com