Revenir au début
MERCI POUR VOTRE INTÊRET!
×
Pourquoi garder ses bonnes habitudes d’entraînement pendant l’été

Pourquoi garder ses bonnes habitudes d’entraînement pendant l’été

background shape

Entraînement

avril 30, 2022

 |  Nadia Vani

L’été est une période très attrayante pour sauter vos entraînements. Le temps doux tant attendu est à nos portes et nous avons soif de plein air. Aussi tentant qu’il soit de sauter la salle de musculation, voici plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez rester engagé pendant les mois chauds.

  1. L’IMPORTANCE DE BÂTIR DES MUSCLES

Les activités extérieures sont bénéfiques pour notre bien-être mental et physique. Cependant, les sorties en plein air n’ont pas les mêmes avantages qu’un entraînement en musculation. La prise de masse et le tonus musculaire ont des impacts positifs tels qu’un meilleur équilibre, une diminution des risques de blessures et une augmentation du métabolisme pour la perte de poids.

  1. PROFITER DE L’ÉTÉ, SANS CULPABILISER

Il est primordial de maintenir un équilibre au courant de l’année si vous voulez atteindre vos objectifs. Pendant les mois d’été, nous sommes souvent trop tentés de laisser passer les dîners, les boissons et les desserts qui rendent l’été mémorable. Pour éviter de perdre tout le progrès obtenu au cours des derniers mois, gardez une routine d’entraînement minimale pour profiter des plaisirs de l’été sans aucune culpabilité.

  1. LE BIEN-ÊTRE ET LA CONFIANCE EN SOI

S’entraîner fait du bien mentalement et physiquement. L’exercice aide à garder l’esprit vif et assure un bon fonctionnement du cerveau. En incorporant les activités en plein air à votre routine d’entraînement, vous maintiendrez un bon niveau de forme physique pendant les mois estivaux, ce qui fera des merveilles pour votre estime de soi et votre confiance en soi.

  1. UN ENVIRONNEMENT PLUS APAISANT

Un bonus pour maintenir votre routine de gym est le fait que pendant les mois d’été, les salles d’entraînement sont souvent plus calmes. Utilisez cela à votre avantage, moins de temps d’attente, plus d’espace disponible et bien sûr l’environnement climatisé très apprécié.

  1. RESTER ASSIDU

Si vous sautez vos entraînements en salle cet été, il vous sera plus difficile de reprendre votre routine de conditionnement physique une fois l’automne arrivé. En gardant un horaire d’entraînement, cela vous aidera à vous sentir plus accompli et rempli d’énergie à long terme.

Il est important pour son bien-être mental et physique de passer du temps à l’extérieur lorsque cela est possible. Combiner vos activités de plein air avec quelques journées de musculation ou planifier quelques cours de conditionnement physique contribuera à réduire le stress, à vous sentir bien et à être à votre meilleur ! Aussi peu qu’un ou deux jours par semaine peuvent faire des merveilles pour empêcher votre niveau de forme physique de diminuer et ne pas vous faire sentir comme un étranger lorsque l’automne arrive et que vous revenez à votre routine de conditionnement physique habituelle.

©2022 Centre Multisports à Vaudreuil-Dorion / 
Design & code: Les Manifestes