Revenir au début
MERCI POUR VOTRE INTÊRET!
S'abonner
×
Éditorial été 2019

Éditorial été 2019

background shape

Actualités

mai 19, 2019

 |  Gilles Besner

Je le dis et je le répète souvent, la pratique du vélo est un véritable phénomène de société à la grandeur de la planète. Juste au Québec, on compte au-delà de 100 clubs pour cyclosportifs qui regroupe en moyenne 150 membres. Le plus gros, le club Vélo Passion de Ste-Thérèse, compte 800 membres!

Plus près de nous, le Club Le Suroît à Vaudreuil-Dorion (250 membres) et le Club Les 3 Sommets de Valleyfield (200 membres) offrent des sorties de groupes hebdomadaires aux pratiquants de tous niveaux. Pour le plaisir et pour la forme.

Pensons également aux différentes régions du Québec qui vantent leurs réseaux cyclables sur et hors-routes, à l’industrie touristique qui courtise la clientèle cycliste, aux agences de voyages généralistes et spécialisées qui offre, à l’année, des excursions cyclistes partout sur la planète.

Et ce phénomène s’étend aux épreuves cyclosportives et aux dizaines d’évènements de masse qui servent de levées de fonds pour des fondations, des organisations caritatives, des écoles. Chaque année, des dizaines de milliers de personnes contribuent à leur soutien en prenant le départ. Vous pouvez vous aussi soutenir une noble cause en participant à La Grande Boucle des Trois Lacs qui en sera à sa 6ième édition le 16 juin prochain (lagrandeboucle.ca).

Les fonds recueillis servent à soutenir des projets structurants d’activités physiques dans les écoles qui permettront à leur tour de faire bouger les élèves de la Commission scolaire des Trois-Lacs. Au choix, trois circuits de 15, 60 et 115 km. C’est sûr, il y en a un pour vous !

©2020 Centre Multisports à Vaudreuil-Dorion / 
Design & code: Les Manifestes