Afin d’apporter son soutien à Natalia dans la poursuite de ses objectifs, le Centre Multisports remettra l’intégralité des frais de location des terrains de tennis du 23 et 24 septembre à Natalia.
Je m'appelle Natalia Lanucha, j'ai 30 ans. Le sport a toujours été une de mes plus importantes priorités. Depuis l’enfance, je voulais devenir une athlète professionnelle.
Quand j’ai appris à l’âge de 7 ans que j’avais un cancer des os, cette nouvelle a complètement bouleversé mes rêves, mes aspirations.
C’est à l’âge de 23 ans que j’ai compris que le handicap causé par cette maladie ne m’empêcherait pas de poursuivre mon rêve d’être une athlète.
Après recherches, j’ai vu la possibilité du tennis en fauteuil roulant. Je suis tout de suite tombée amoureuse de ce sport. Le fait de ne pas pouvoir courir, la vitesse de déplacement qu’un fauteuil roulant sportif offre me fascine et me donne espoir.
Depuis ce moment les choses n’arrêtent pas de « rouler » vers de nouveaux sommets.
Mes résultats en compétition m’ont permis d’être sélectionnée en premier lieu sur l’équipe du Québec depuis 2018, et maintenant, depuis janvier 2023, je suis également membre de l’équipe nationale.
Le dernier athlète sur l’équipe nationale venant du Québec remonte à 2017. Je suis la seule athlète du Québec présentement à être membre des équipes du Québec et du Canada de tennis en fauteuil roulant. Mes objectifs sont de participer aux Para PanAm au Chili en 2023 et aux Jeux Paralympiques à Paris en 2024.
Pour atteindre ces objectifs, je dois participer à un minimum de 12 événements internationaux d'ici novembre 2023.
Le plus grand obstacle à la réalisation de ces objectifs est les coûts associés aux voyages internationaux, à l'entraînement nécessaire pour continuer à me développer, à l'équipement requis pour jouer et bien sûr aux frais d'inscription aux compétitions de tennis.
C'est pourquoi je fais appel à votre générosité pour m'aider à réaliser mes rêves. Tout don, petit ou grand, sera grandement apprécié et utilisé pour m'aider à atteindre mes objectifs.
Merci d'avance pour votre soutien.
Natalia Lanucha