Revenir au début
MERCI POUR VOTRE INTÊRET!
×
Éditorial Été 2021 – ENFIN LE RETOUR AU GYM!

Éditorial Été 2021 – ENFIN LE RETOUR AU GYM!

background shape

*Nouveautés*

juin 4, 2021

 |  Gilles Besner

L’an passé, à peu près à pareille date, cela faisait deux mois que la pandémie chamboulait nos vies et que l’activité économique était sur pause.  Dans mon éditorial de ce moment (1), je faisais un parallèle entre ce qui nous attendait et l’activité physique ou le sport : la nécessité d’avoir une vision à long terme et d’accepter que le résultat tant espéré et la fin de ce cauchemar puissent être longs à atteindre.

Nous entrions dans un processus qui allait exiger de nous de la discipline et mettre à l’épreuve notre motivation. Exactement comme ces athlètes qui visent les sommets ou toutes ces personnes qui chaque jour bougent pour retrouver ou garder la santé, il fallait et il faut toujours respecter le processus et ne pas brûler les étapes pour atteindre le résultat espéré.

Ce fut long, parfois pénible et démoralisant, mais collectivement nous avons persisté en respectant le « processus ». Résultat : la ligne d’arrivée est juste devant nous. Mais comme dans tout bon programme d’entraînement, il ne faut pas se laisser aller, au risque de rétrograder et d’avoir à recommencer certains paliers.

L’excellente nouvelle qui nous concerne est l’ouverture des salles de conditionnement physique.  Nous en avons été privés trop longtemps et celles et ceux qui les fréquentent savent tout le bien que cela peut nous procurer tant physiquement que mentalement. La pire chose qui pourrait arriver serait une nouvelle éclosion dans un centre et qu’on pénalise tout le monde de nouveau (rappelons-nous Québec en mars…).  Parce que plus personne ne veut ça, il demeure primordial que tous les usagers de centres de conditionnement physique respectent les consignes. Et à cet égard, le Centre Multisports ne ménagera aucun effort pour assurer à la clientèle un environnement sécuritaire.

Un Gym Fit 2.0

À peine trois semaines avant la fermeture d’octobre 2020, le Gym Fit a fait peau neuve avec une nouvelle flotte d’équipements cardio et de musculation de la compagnie Matrix de dernière génération.  Via une application gratuite et facile d’utilisation, ces équipements vous permettent de planifier vos entraînements et de conserver vos résultats sur vos appareils mobiles. Nous sommes fiers d’être le premier centre de conditionnement physique au Canada à offrir une flotte d’équipements entièrement connectés.

Le processus est simple : au passage d’un bracelet devant le lecteur, l’équipement vous reconnait, enregistre vos efforts et transfère le résultat sur l’application une fois terminé.  Si vous êtes suivi par un.e kinésiologue, votre programme apparait à l’écran et votre professionnel.le peut suivre votre progression à distance et ajuster votre programme en conséquence.

Et sachez que vos résultats d’entraînement sur les équipements cardios sont également transférés sur des applications telles que Garmin, Strava, Fitbit, Polar, MyFitnessPal ou autres.  Nous encourageons fortement les usagers à télécharger l’application et d’y enregistrer leur profil. C’est un outil captivant, stimulant et instructif qui vous aidera à maintenir  un haut niveau de motivation.  De plus, différents challenges mensuels avec récompenses à la clé seront proposés.  Une belle façon de se lancer des défis entre amis.

Quel est votre bioâge?

Un des éléments plus qu’intéressants de notre nouvelle application est le BIOAGE, un indicateur de forme et de santé complet qui tient compte d’une multitude de mesures converties en un bioâge facile à comprendre, qui peut être comparé à votre âge chronologique.  Le BioAge associe des mesures et paramètres de santé divers répartis en trois catégories : force/souplesse, métabolisme et cardio.

Pour calculer votre bioâge, l’application utilise une analyse sophistiquée composée de divers facteurs scientifiquement éprouvés en lien direct avec l’état de santé, des performances physiques et du système immunitaire. Une approche holistique en somme. En plus, l’application a la possibilité unique d’accéder et se reporter à une banque de données massive.

L’entreprise fournit donc un calcul extrêmement fiable basé sur des références avec un million de points de données collectées sur plusieurs années, ce qui lui permet d’optimiser encore davantage l’analyse et de la rendre encore plus précise au fil du temps et d’aider les adhérents à atteindre leurs objectifs en matière de santé et de forme physique.

Donc, en fonction de l’énergie que vous mettez à l’entraînement, votre âge biologique pourra être plus bas que votre âge chronologique.  Comme le dit l’adage, on a l’âge de ses artères!

Ne perdez pas de temps et venez retrouver la forme et la santé au Centre Multisports.  Un personnel compétent vous y attend dans des installations à la fine pointe de la technologie.

 

Gilles Besner,
Directeur général

 

(1) Processus et résultats : https://centremultisports.org/article/editorial-ete-2020/

 

©2021 Centre Multisports à Vaudreuil-Dorion / 
Design & code: Les Manifestes