Revenir au début
MERCI POUR VOTRE INTÊRET!
×
Éditorial hiver 2015

Éditorial hiver 2015

background shape

Actualités

décembre 1, 2015

 |  Gilles Besner

À tous les niveaux, la région de Vaudreuil-Soulanges est en pleine ébullition. Je sais, ce n’est pas une grande nouvelle en soi puisque pour peu que l’on soit impliqué dans un des nombreux organismes que compte la région, on ressent la forte volonté de chacun de développer tous les potentiels de la MRC tant sur le plan économique que touristique, culturel et communautaire. Les visions et les idées se partagent, les collaborations se développent et de là naissent des projets qui profiteront à toute la communauté régionale.

Le Comité d’action locale Vaudreuil-Soulanges (CAL V-S) est un de ces organismes avec qui le Centre Multisports partage des valeurs et une vision commune. Le CAL V-S travaille au développement d’un projet qui touchera des milliers de personnes au cours des prochaines années. Un projet dont la simplicité même étonne mais qui, pourtant, améliorera la vie de plusieurs. Alain Belleville et Amhed Douhou nous expliquent comment.

Sans probablement tous se connaître, Éric Blanchette, Stephan Fouejieu, Éric Doyle, Michel Proulx, Patricia Quesnel et Martin Séguin ont quelque chose en commun : ils sont tous entraîneurs
bénévoles soit en basketball, au hockey, en ski alpin ou en judo. Ça, c’est la partie visible. Outre la passion qu’ils ont pour leur sport respectif, ce qui les unit c’est le désir de s’impliquer pour les jeunes et leur faire découvrir et aimer une discipline sportive et développer chez eux la confiance en soi, le respect de soi et des autres, la ténacité et la persévérance. Sachons les remercier car nous n’aurons jamais trop de gens comme eux.

D’une région à mobiliser en passant par des groupes à s’occuper, offrir de son temps à des jeunes pour contribuer à leur épanouissement participe à la fondation même d’un développement social durable.

©2022 Centre Multisports à Vaudreuil-Dorion / 
Design & code: Les Manifestes