Revenir au début
MERCI POUR VOTRE INTÊRET!
×
Éditorial Printemps 2015

Éditorial Printemps 2015

background shape

Actualités

mars 1, 2015

 |  Gilles Besner

Depuis une dizaine d’années, nous vivons un véritable phénomène de société : jamais autant de gens ne se sont mis à l’activité physique et cela est particulièrement vrai quand on observe le nombre de coureurs et de cyclistes sur les routes, de même que le nombre d’épreuves de course à pied, de vélo et de triathlon partout au Québec.

Il y a à peine plus d’une génération, les gens ralentissaient ou abandonnaient le sport une fois la trentaine entamée. Aujourd’hui, c’est souvent avec des objectifs de performance personnelle que des personnes de tous âges se préparent pour leur prochaine saison. Mais toujours avec un plaisir sans cesse renouvelé.

Une saison, ça se prépare et de beaux événements populaires se dérouleront dans la région avant l’arrivée officielle de l’été : les épreuves de course à pied du Défi Tri-O-Lacs, le 30 mai à Coteau-du-Lac, et les épreuves de vélo de la Grande Boucle des Trois-Lacs, le 21 juin, qui traverseront plusieurs municipalités. Deux de nos experts, Éric Boucher en course à pied et Pierre Hutsebaut en cyclisme, y vont de leurs conseils pour que nous puissions mettre à profit les quelques semaines de froidures qui restent pour bonifier notre préparation physique.

Préparer des athlètes à réaliser leur plein potentiel, c’est la mission que s’est donnée Claude David, entraîneur du Club d’athlétisme de Vaudreuil-Dorion. Véritable passionné de course à pied, organisateur en chef du Cross des couleurs à la Base de plein air de Saint-Lazare depuis plus de 30 ans, Claude s’implique sans relâche pour la communauté sportive.

Deux histoires inspirantes qui vous donneront peut-être le petit « boost » qui vous manque quand une légère courbature vous fait hésiter à enfiler les chaussures de sport : celle du Dr Jacques Thibault, un exemple de courage et de ténacité et celle de Marie-Hélène Marcoux et Maxime Yelle, deux rescapés du cancer qui se sont donné comme mission de faire connaître la Fondation Sur la pointe des pieds.

Faire bouger, améliorer la santé de la population de la MRC Vaudreuil-Soulanges, permettre aux jeunes de la région de découvrir leur potentiel sportif et leur offrir l’encadrement nécessaire à leur épanouissement, voilà quelques-uns des objectifs que poursuit le Centre Multidisciplinaire de la Cité-des-Jeunes, l’organisme qui gère le Centre Multisports comme l’explique en entrevue son président, Claude Chagnon.

©2022 Centre Multisports à Vaudreuil-Dorion / 
Design & code: Les Manifestes