Revenir au début
MERCI POUR VOTRE INTÊRET!
S'abonner
×
Éditorial Printemps 2020

Éditorial Printemps 2020

background shape

Actualités

février 17, 2020

 |  Gilles Besner

Quel est votre plan santé ?

Que ce soit au travail ou à la maison, il nous arrive fréquemment de préparer notre plan de travail pour la semaine ou pour le mois. On inscrit les choses les plus importantes à faire avec, écrit en plus petit, les détails pour chacune. Cette façon de faire évite bien souvent l’éparpillement, les oublis et nous ramène à la tâche. On se sent efficace et satisfait quand on raye de sa liste les tâches une à une. On y arrive parce qu’une fois nos tâches ou objectifs écrits, on ressent une obligation de les réaliser sachant que c’est ce qu’il faut faire.

Pourquoi ne pas faire la même chose pour vous motiver à bouger davantage ? Dans votre liste de tâches hebdomadaire ou mensuelle, inscrivez aussi votre objectif santé pour chaque journée ; marche rapide de 45 minutes lundi, visite au gym mardi et vendredi, cours de cardio-vélo jeudi, une belle longue sortie en vélo ou une longue marche rapide dimanche. C’est plus simple et plus motivant quand on a un plan à suivre et drôlement satisfaisant quand, à l’exemple de nos listes au travail ou à la maison, on peut rayer la tâche du jour.

La différence entre l’activité physique et les tâches du travail ou de la maison, c’est le plaisir et le bien-être qu’on en retire à chaque fois et qui agissent sur notre motivation. Avant longtemps,
vous verrez, on n’a plus besoin de l’écrire sur notre liste de choses à faire. Ça devient à la fois une obligation et un besoin. Et, étrangement, ça nous dérange quand on ne peut pas le faire comme prévu, bien plus que de remettre à plus tard le ménage du sous-sol. En tout cas pour moi !

©2020 Centre Multisports à Vaudreuil-Dorion / 
Design & code: Les Manifestes