Revenir au début
MERCI POUR VOTRE INTÊRET!
×
En savoir plus sur SPRINT 8

En savoir plus sur SPRINT 8

background shape

Entraînement

octobre 21, 2021

 |  Centre Multisports

Sprint 8 est le meilleur exercice pour perdre du poids et il ne prend que 20 minutes, trois jours par semaine, et il est scientifiquement prouvé qu’il fonctionne. La partie de haute intensité de ce programme d’exercices s’élève à seulement quatre minutes par séance d’entraînement. Cela ne représente que 12 minutes d’entraînement à haute intensité par semaine. Sprint 8 libère naturellement de l’HGH, ce qui vous permet de perdre de la graisse corporelle, de développer vos muscles et d’avoir plus d’énergie au quotidien.

Pourquoi le Sprint 8 est-il plus efficace que de s’entraîner avec moins d’intensité pendant une période plus longue ?

L’entraînement de faible intensité ne recrute pas les fibres musculaires à contraction rapide nécessaires pour augmenter les hormones de croissance. Le sprint brûle des calories même après la fin de votre entraînement !

En quoi Sprint 8 est-il différent des autres programmes d’entraînement fractionné anaérobie ?

Sprint 8 est le meilleur exercice pour perdre du poids. Il ne prend que 20 minutes, trois jours par semaine, et il est scientifiquement prouvé qu’il fonctionne. La partie de haute intensité de ce programme d’intervalles s’élève à seulement quatre minutes par séance d’entraînement. Cela ne représente que 12 minutes d’entraînement à haute intensité par semaine. Sprint 8 libère naturellement la somatotrophine, une hormone de croissance chez l’être humain. C’est ce qui vous permet de perdre de la graisse corporelle, de développer vos muscles et d’avoir plus d’énergie au quotidien.

POUVEZ-VOUS UTILISER SPRINT 8 ?

Suis-je trop vieux pour faire le programme Sprint 8 ?

Plus vous vieillissez, plus vous retirerez d’avantages d’un entraînement comme le Sprint 8. Il est spécialement conçu pour lutter contre les effets du vieillissement que vous commencez à ressentir après l’âge de 30 ans.

Comment puis-je déterminer à quel niveau commencer?

Vous devriez commencer par deux répétitions (2 sprints cardio) au niveau 2 jusqu’à 5. Si le sprint cardio de 30 secondes n’est pas difficile à terminer, augmentez l’intensité à un niveau plus élevé. Il faut généralement  faire deux ou trois courtes séances d’entraînement HIIT pour effectuer confortablement une séance d’entraînement complète de Sprint 8.

Et si je ne suis pas prêt à commencer un programme d’exercices intenses comme Sprint 8 ?

Sprint 8 peut être complété peu importe votre niveau physique. La clé est un changement accru d’intensité. Il est recommandé de consulter un médecin avant de commencer tout programme d’exercice, y compris Sprint 8.

AU PROPOS DE VOUS

Quelles zones de mon corps le Sprint 8 fonctionne-t-il ?

Le corps se compose de trois types de fibres musculaires (contraction lente, rapide, ultra-rapide), de trois systèmes énergétiques et de deux processus cardiaques. Notre entraînement HIIT Sprint 8 de 20 minutes les engage tous. Lorsque vous terminez un entraînement Sprint 8, votre fréquence cardiaque augmente là où les fibres musculaires à contraction lente sont incapables de suivre. Votre corps recrute ensuite vos fibres musculaires à contraction rapide et ultra-rapide pour compenser.

Puis-je faire un entraînement cardio ou musculaire supplémentaire pour compléter un entraînement Sprint 8 ?

Oui. Quatre fois par semaine, ajoutez un programme d’étirements de 10 minutes après le Sprint 8 lorsque vos muscles sont chauds. La musculation est importante pour tout le monde, en particulier pour les femmes, pour prévenir la perte osseuse.

Comment puis-je utiliser Sprint 8 pour m’entraîner aux épreuves d’endurance ?

Sprint 8 améliore les performances au niveau cellulaire et peut doubler la capacité d’endurance en aussi peu que deux semaines.

Puis-je faire du Sprint 8 tous les jours ?

Bien que les gens puissent tolérer le recrutement quotidien de fibres à contraction lente sans blessure, le recrutement de fibres à contraction rapide (Sprint 8) est beaucoup plus exigeant. La recherche suggère que la fibre à contraction rapide nécessite de 48 heures pour guérir totalement, donc nous recommendons de faire l’entraînement Sprint 8 aux deux jours.

Sur un vélo ou un vélo elliptique, comment déterminer la vitesse ?

Vous devez aller aussi vite que vos fibres à contraction rapide le permettent pendant le sprint cardio de 30 secondes. Surveillez vos tâches métaboliques équivalentes (MET) pendant le sprint, car elles mesurent l’intensité de l’exercice par la vitesse de mouvement et le niveau de résistance.

QUESTIONS MÉDICALES

Y a-t-il un risque plus élevé de crise cardiaque en faisant Sprint 8 ? Recommanderiez-vous ce programme à une personne souffrant d’une maladie cardiaque?

Les exercices anaérobies et aérobies peuvent toujours être effectués en toute sécurité. C’est la force ou la faiblesse de la fibre musculaire à contraction rapide qui empêche les gens d’aller trop fort et trop vite pendant les sprints, et leur fibre à contraction rapide s’arrête tout simplement. En cas de doute, cependant, obtenez l’autorisation d’un médecin.

Je crains que la prise de suppléments, comme la L-Glutamine recommandée, n’interfère avec mes médicaments. Avez-vous des infos sur les interactions médicamenteuses ?

Les sites Web www.gnc.com et www.medlineplus.gov proposent des ressources utiles pour vérifier les interactions médicamenteuses avec les suppléments nutritionnels. Il est toujours préférable de consulter votre médecin avant de commencer tout nouveau régime, y compris les séances d’entraînement et les suppléments.

QUESTIONS MÉDICALES: MESURER LES PROGRÈS

Qu’est-ce que la cote Sweat Score™ et comment l’utiliser ?

La cote Sweat Score™ exclusive au programme Sprint 8 sur de nombreux produits Matrix vous aide à suivre facilement les progrès. La note est basée sur les joules, une mesure quantifiable de la quantité d’énergie générée par une action donnée. C’est idéal pour Sprint 8, car il vous indique exactement combien d’énergie est générée par chaque sprint. Connaître votre score Sweat Score peut vous aider à maintenir un niveau d’effort élevé tout au long de votre entraînement en facilitant la comparaison des performances entre les sprints. Le score Sweat Score peut également vous aider à suivre vos progrès – si votre score Sweat Score augmente avec le temps, c’est une bonne indication que votre corps devient plus fort.

À quelle hauteur mes RPM doivent-ils être lorsque je fais Sprint 8 sur un vélo elliptique ou Ascent Trainer ?

Initialement, vos RPM doivent être aussi élevés que possible. Les RPM devraient ensuite diminuer progressivement à mesure que vos muscles à contraction rapide se fatiguent et que vos muscles à contraction lente prennent le dessus. Étant donné que la vitesse de chacun est différente en fonction de son niveau de capacité, une cible RPM exacte doit être définie par l’utilisateur. La mesure de l’activité par le Sweat Score est plus efficace, car le niveau de RPM n’est qu’un chiffre de votre vitesse à un moment donné. Si vous mesurez par RPM, gardez à l’esprit que vous ne voulez pas un niveau de RPM stable pendant les 30 secondes complètes. Vous devez d’abord vous efforcer d’aller aussi vite que possible, puis ralentir progressivement à mesure que vos muscles à contraction rapide se fatiguent et que vos muscles à contraction lente prennent le relais.

Que sont les MET ? et que signifient les MET pour mon entraînement ?

Les tâches équivalentes métaboliques (MET) peuvent être observées sur de nombreuses options d’affichage sur les équipements cardio. Cela vous donne des MET plutôt qu’un « pourcentage de la fréquence cardiaque cible ». Un nombre de MET est similaire aux watts sur les unités cardio car ils mesurent tous deux la combinaison de la résistance et de la vitesse de mouvement. Les MET sont un nombre plus facile à associer que les watts pendant les sprints cardio difficile de 30 secondes.

LA SCIENCE

Qu’est-ce que l’HGH ?

L’hormone de croissance humaine (HGH) est produite par l’hypophyse et est nécessaire à votre croissance. Vos muscles et votre densité osseuse dépendent de l’hormone de croissance et la GH est également en corrélation avec votre métabolisme. La GH peut être influencée par votre état de santé général, y compris votre activité physique, votre alimentation, vos habitudes de sommeil et votre bien-être émotionnel.

Comment savoir si je libère de l’HGH pendant et après l’entraînement ?

Faire les sprints cardio complets qui font partie de l’entraînement Sprint 8 garantira la libération de HGH. Atteignez ces repères de libération de HGH pendant l’entraînement physique pour obtenir des résultats optimaux : 1. Essoufflement (manque d’oxygène) 2. Brûlure musculaire (acide lactique) 3. Augmentation de la température corporelle (un degré) 4. Réponse surrénale (légèrement douloureuse). La seule façon de déterminer les pourcentages d’augmentation exacts consisterait à faire une prise de sang avec votre médecin.

HGH provoque-t-il des muscles plus gros et un physique plus volumineux ?

Les femmes n’ont pas à s’inquiéter d’un physique volumineux à moins qu’elles ne s’injectent de la testostérone. L’ajout de muscle maigre augmentera cependant le métabolisme au repos, ce qui signifie plus de calories brûlées sans prendre de poids.

Où l’hormone de croissance humaine est-elle produite dans mon corps ?

L’hormone de croissance humaine est stockée dans l’hypophyse jusqu’à ce qu’elle soit « libérée » dans le système sanguin.

Qu’est-ce qui contrôle la libération de HGH ?

La glande hypothalamus contrôle le nombre d’impulsions d’hormone de croissance (HGH) et la quantité libérée dans chaque impulsion. Améliorez votre libération naturelle de HGH avec un sommeil « à ondes lentes » adéquat, des suppléments nutritionnels améliorant HGH, des sécrétagogues de HGH (disponibles dans la plupart des magasins de nutrition) et des exercices libérant HGH.

Qu’est-ce que la somatopause ?

La somatopause est un terme médical désignant la perte de muscle, le déclin de l’énergie et la peau ridée après 30 ans. La somatopause peut être soulagée par des injections de HGH pour augmenter artificiellement les niveaux de HGH, ou par des exercices anaérobies, qui augmentent naturellement les niveaux de HGH.

Qu’est-ce que l’exercice d’anaérobie?

L’exercice d’anaérobie est un exercice de haute intensité et de courte durée qui développe la force, la vitesse et l’endurance. L’entraînement par intervalles anaérobiques est un moyen naturel et sain de produire de l’HGH, qui vous aide à brûler les graisses et à améliorer votre force.

Que sont les fibres musculaires à contraction rapide ?

Les fibres musculaires à contraction rapide représentent 60% de la composition musculaire d’une personne moyenne. Construire des fibres musculaires à contraction rapide et ultra-rapide est la clé de l’exercice d’anaérobie, qui peut être construit grâce à un entraînement de sprint pour libérer l’hormone de croissance humaine. Les fibres musculaires à contraction rapide bien développées augmentent l’énergie, l’endurance et les performances athlétiques.

SOURCE : https://sprint8.com/faqs/

©2021 Centre Multisports à Vaudreuil-Dorion / 
Design & code: Les Manifestes