Revenir au début
MERCI POUR VOTRE INTÊRET!
×
Jade Mc Neil, Le gym perfo dans ses vidéos

Jade Mc Neil, Le gym perfo dans ses vidéos

background shape

*Nouveautés*

novembre 1, 2022

 |  Centre Multisports

Elle se nomme Jade et s’entraîne au gym perfo. Fraîchement sortie de l’université où elle obtient un diplôme en psychologie, elle en ressort avec la folle envie de créer du contenu numérique sur la plateforme Instagram. Déjà, elle partage des dizaines de vidéos de son mode de vie axé sur un entraînement rigoureux et une alimentation cohérente qui lui permettent de lever des poids qu’on ne lève habituellement pas à cet âge-là. Elle souhaite développer du contenu pour les restaurants avec sa nouvelle boîte de gestionnaire de réseaux sociaux et en attendant, elle sue, se muscle et prend soin d’elle. De façon à en inspirer d’autres, on se demande qu’est-ce qui pousse Jade Mc Neil à tenir une telle discipline, elle qui fréquente le Centre Multisports quatre-cinq fois semaine depuis mars?

Du cheerleading à l’entraînement musculaire

Jeune, elle n’aimait pas trop les sports, du moins pas les sports d’équipe. C’est seulement lorsqu’elle arrive au CÉGEP qu’elle commence le cheerleading dans lequel elle s’investit pendant deux ans. Abandonné dès son entrée à l’université par manque de temps, le cheerleading laisse vacant l’espace qu’elle prenait pour se garder en forme. C’est à ce moment que l’entraînement au gym entre dans sa vie. Elle n’aime pas cela plus qu’il le faut, mais prolonge quand même la période de découverte en regardant des vidéos, en tentant de comprendre quoi faire et en se faisant conseiller par des habitués qui n’hésitent pas à l’orienter : « Au début, ma motivation était centrée sur mon apparence physique, précise la bachelière. Je n’aimais pas vraiment l’image que j’avais de moi-même. J’ai commencé à voir les transformations et ça m’a vraiment motivé et au final, ce n’est pas vraiment physique, c’est juste d’être capable de pousser mon corps à d’autres limites et c’est ça que j’aime vraiment de m’entraîner. »

Un essai gratuit payant!

Elle s’entraîne donc un certain temps dans un autre gym, ressent l’envie de passer à autre chose, entend parler des nombreux équipements du Centre Multisports et décide de profiter de son essai gratuit. Elle aime, elle adore, elle en mange et en redemande. L’objectif qu’elle poursuit se précise en cours de route et lentement, elle brise les préjugés qui la tenaillaient : « Le but de la majorité des filles, c’est de grossir les jambes et les fesses, dit-elle. C’était donc centré sur ça : je n’entraînais pas beaucoup mon haut du corps et à un moment donné, il y a eu un débalancement. Il fallait que je change quelque chose, je ne peux pas être juste obsédée par comment entraîner mes jambes, ça ne marche pas! J’ai commencé à entraîner mon haut du corps aussi et c’est là que ma vision a changé : ce n’était plus juste basé sur le physique. » Elle n’improvise donc plus ses entraînements quand elle franchit les portes du gym perfo, mais s’en tient à des entraînements très ciblés et diversifiés achetés sur Internet et centrés sur ses objectifs. Au-delà des vidéos qu’elle oublie régulièrement sur son compte Instagram (jadefitmcn) le Centre Multisports incarne maintenant une partie d’un chez-soi où elle circule entre les machines avec aisance en sachant exactement quoi faire et comment le faire : « Ici, on dirait que le monde vient pour se dépasser, reconnaît Jade Mc Neil. Ce n’est pas juste un entraînement musculaire, il y a autre chose à faire, c’est diversifié. Tous les gens qui viennent dans le gym perfo ont ça en commun, ils veulent améliorer autre chose que juste l’entraînement musculaire typique avec les machines. »

Dans le monde réel, vous trouverez Jade Mc Neil presque quotidiennement sur le plancher du gym perfo et la verrez peut-être se filmer pour balancer dans le monde virtuel avec ses nombreux vidéos d’entraînement publiés entre autres sur la plateforme Instagram.

©2022 Centre Multisports à Vaudreuil-Dorion / 
Design & code: Les Manifestes