Que ce soit pour l’abonnement Fusion ou pour nos nombreuses autres façons de s’inscrire, sauvez du temps en remplissant le formulaire ci-dessous. L’un de nos conseillers entrera en contact avec vous.
170 g de pâte sec au choix (ici des Rotini, environ 2 tasses secs)
¼ tasse de bouillon au choix
Garniture : Aragula/roquette (optionnel)
Étapes
Préchauffer le four à 400*F (200*C). Dans un plat de cuisson allant au four, mélanger les tomates cerises, l’ail, l’huile, le fromage feta, les épices et 1 cuillère à soupe du basilic frais. Cuire au four pendant 25 à 30 minutes en brassant à mi-cuisson.
Pendant ce temps, préparer le tofu-césar tel qu’indiqué ici : https://centremultisports.org/en/article/tofu-cesar/ et faire cuire les pâtes dans une casserole moyenne remplie d’eau bouillante selon les instructions de l’emballage afin d’obtenir une cuisson al dente. Réserver.
Lorsque le mélange de tomates sera cuit, passez-le au mélangeur avec le reste du basilic ainsi que le bouillon jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.
Servir les pâtes avec la sauce tomaté, le tofu-césar ainsi qu’un niz de roquette afin d’ajouter un peu plus de couleurs et de texture à vos pâtes. Déguster.
Valeur nutritive
Calories : 513 kcal
Protéines : 33 g
Glucides : 45 g
Fibres : 6 g
Lipides : 24 g
Astuce :
Si vous avez un haut niveau d’entrainement ou un plus grand appétit, n’hésitez pas à faire cuire plus de pâte afin d’augmenter la portion de glucide. La recette donne environ ¾ tasse de pâtes/portion.
N’hésitez pas à servir ce plat avec plus de légumes afin d’augmenter le volume de votre assiette et ainsi être plus rassasié.
La roquette peut autant être mangée crue que cuite. Vous pouvez donc l’ajouter directement dans le mélange de pâte chaude ou même dans vos restants qui seront par la suite réchauffés afin qu’elle ait une texture se rapprochant des épinards cuits.
Afin d’augmenter la satiété du repas et diminuer la nécessité d’augmenter la portion de pâte, on peut choisir des pâtes contenant plus de fibres et donc plus de soutient. Parmi celles-ci, on peut compter les pâtes de blés entiers, mais également des pâtes blanches contenants plus de fibres (Barilla, Catelli SMART).