Revenir au début
MERCI POUR VOTRE INTÊRET!
S'abonner
×
Plan d’entraînement pour le moyen et le grand fessier

Plan d’entraînement pour le moyen et le grand fessier

background shape

Entraînement

avril 30, 2020

 |  Sophie Lalonde Mathers B.Sc

Le moyen et le grand fessier jouent un rôle de stabilisation du bassin et des genoux et ils permettent, entre autre, d’éviter que les genoux se déplacent trop vers l’intérieur.

Si vous n’utilisez pas suffisamment les muscles de votre fessier, vous allez compenser en utilisant d’autres muscles qui ne devraient pas être sollicités. En effet, entraîner le moyen et le grand fessier comporte plusieurs avantages, tel que diminuer les risques de blessures à la région du dos, des hanches et des genoux. De plus, par sa force et sa puissance, le fessier va venir aider à la performance dans les sports, car il servira pour la propulsion.

Donc, voici 4 exercices qui sollicitent le moyen et grand fessier.

Votre Kinésiologue, Sophie Lalonde-Mathers

Important: les programmes mis à disposition en ligne sont destinés à une clientèle ne présentant aucune contre-indication à la pratique de l’activité physique et au conditionnement physique. En cas de doute sur la réalisation de l’un des programmes et de ses exercices, nous vous conseillons fortement de contacter le kinésiologue l’ayant réalisé afin de poser vos questions. Le Centre Multisports se dégage de toute responsabilité en cas de blessure ou de tout dommage corporel suite à la réalisation du programme.
©2020 Centre Multisports à Vaudreuil-Dorion / 
Design & code: Les Manifestes