Revenir au début
MERCI POUR VOTRE INTÊRET!
×
Planification alimentaire : Truc #3…Choisir différents types de recettes

Planification alimentaire : Truc #3…Choisir différents types de recettes

background shape

*Nouveautés*

Une source d’abandons de la planification alimentaire est souvent liée au temps de réalisation trop grande des recettes choisies. Pourquoi ne pas donc choisir des recettes réalistes pour les différents jours de la semaine?

 

  • Le mercredi, tu finis de travailler plus tard? Choisis une recette simple avec peu de préparation ou une recette qui sera déjà prête à ton retour comme c’est le cas en utilisant une mijoteuse (voir notre recette de chili à la mijoteuse).
  • Tu t’entraînes après le travail trois fois par semaine et tu veux manger rapidement après ton entraînement? Fais certaines étapes de préparation d’avance ou choisis des recettes simples avec peu d’étapes (voir nos recettes de pizza maison végétarienne et carnivore).
  • Tu ne veux pas cuisiner chaque jour? Planifie des soirs « pause de souper » pour terminer les restants du frigo ou encourager un de tes restaurants préférés.
  • Le samedi soir, tu as envie d’une recette plus élaborée afin d’améliorer tes compétences en cuisine? Choisis une recette plus complexe et gastronomique.

 

C’est ce qu’on appelle personnaliser sa planification alimentaire ! N’hésite pas à écrire directement sur ta fiche de planification alimentaire les différents événements de ton quotidien que tu devras prendre en considération pour faciliter le choix des différentes recettes et à classer tes différentes recettes préférées en sous-catégories : recettes rapides, recettes avec peu d’ingrédients, recettes bien maitriser, recettes de souper spéciales, recettes post-entraînement, etc.

 

Alors, que cuisineras-tu cette semaine qui sera bien s’allier à ton quotidien?

 

Par: Joanie Séguin, Dt. P.

Nutritionniste, Clinique de médecine sportive AXiO
©2022 Centre Multisports à Vaudreuil-Dorion / 
Design & code: Les Manifestes