Revenir au début
MERCI POUR VOTRE INTÊRET!
×
UNE FIN DE SAISON DES PLUS POSITIVES POUR LE CLUB ZVP OPTO-RÉSEAU

UNE FIN DE SAISON DES PLUS POSITIVES POUR LE CLUB ZVP OPTO-RÉSEAU

background shape

Nos Clubs

septembre 8, 2021

 |  Centre Multisports

La saison 2021 se termine sur une bonne note pour le club cycliste du Centre Multisports.  Après avoir remporté la Coupe Québec chez les Espoirs U-17, Jonathan Hinse (Vaudreuil-Dorion) termine sur la troisième marche au cumulatif des trois épreuves des Championnats provinciaux sur route qui se sont déroulés à Contrecoeur les 28 et 29 août dernier.

À la première épreuve, un contre-la-montre de 7,8km, Jonathan s’en est bien tiré avec une 5ième place. En après-midi, il a remporté au sprint le critérium de 29km qui s’est bouclé à la vitesse moyenne de 42.8km/hre!

À la course sur route le lendemain d’une distance de 62km, Jonathan a raté la bonne échappée de cinq coureurs, mais il s’est consolé en réglant le sprint du peloton arrivé 2mn48 après l’échappée.  Cette course sur route s’est conclue à la vitesse moyenne impressionnante de 45,6km/hre. Pour des U-17!

Il faut aussi souligner les excellentes performances d’abord de Christophe Massé (Coteau-du-Lac) chez les U-15 qui termine au 8ième rang du cumulatif (7ième, 5ième et 10ième dans les trois épreuves) et de Gabriel Séguin (Les Cèdres) qui nous a fait un sprint du tonnerre à l’épreuve sur route en finissant 3ième du peloton, quelques centimètres derrière la fusée Hinse.

Chez les filles U-17, Maude Brazeau (Beauharnois) termine le championnat avec une 5ième place au classement cumulatif.  Son meilleur résultat de la fin de semaine aura été une excellente 3ième place au contre-la-montre individuel.  Autre jeune à surveiller pour la saison prochaine, Alexia Nolet (St-Polycarpe) chez les U-13 qui nous a démontré de belles aptitudes sur le vélo malgré un manque d’expérience et d’entraînement qu’elle saura combler au cours des prochains mois puisqu’elle vient d’intégrer  le programme cycliste du Sports-Études au Centre Multisports.

Les Maîtres à l’œuvre aux Championnats canadiens

Aux Championnats canadiens Maîtres qui se sont déroulés à Victoriaville les 3, 4 et 5 septembre dernier, Véronique Vandersmissen (Coteau-du-Lac), chez les Maîtres femmes de 45-54 ans, termine sur la 3ième marche du podium à l’épreuve sur route (65km).  Sur un parcours très exigeant avec sept côtes majeures dont celle du rang Craig, une bosse de 3,9km avec une section de 1km à 18%, l’habituée de la Zone Vélo Perfo du Centre Multisports  s’est maintenue en tête du peloton jusqu’à l’avant dernier mur, un raidard de 300 mètres situé à 8km de l’arrivée (pente oscillant entre 15% et 18%).  Elle n’a pu tenir la roue des plus rapides et termine à 2mn28 de la tête.

Le vendredi chez les hommes Maîtres B (45-54 ans), l’entraîneur du club ZVP Opto-Réseau, Michel Brazeau (Coteau-du-Lac), a terminé le contre-la-montre individuel à une excellente 6ième position.  La météo a été particulière éprouvante au tout début de l’épreuve, le vent s’intensifiant et la grêle se mettant de la partie. À l’épreuve sur route le lendemain sur une distance de 110km, les hommes ont affronté quatre fois la terrible côte du rang Craig.  Michel termine à la 13ième place, satisfait de son effort en ayant donné tout ce qu’il pouvait.

La conclusion de la saison cycliste se fera la fin de semaine des 10, 11 et 12 septembre en Beauce avec la tenue des Championnats canadiens  Juniors et Élites.  Notre seul représentant, Clovis Roy (Vaudreuil-Dorion), qui en est à sa première année chez les U-19, compte bien y faire bonne figure.  Ce garçon est porté par une incroyable détermination à l’entraînement et sa progression physique en 2021 est remarquable.  Le cyclisme sur route est sport de développement à long terme et son application à bien faire les choses  laisse entrevoir un bel avenir pour lui.

Le Club ZVP Opto-Réseau recrute les jeunes à partir de 9 ans jusqu’aux adultes (Maîtres).

©2021 Centre Multisports à Vaudreuil-Dorion / 
Design & code: Les Manifestes