4 portions – Temps de préparation : 10 minutes – Temps de cuisson : 16 à 20 minutes
Ingrédients
-340 g de crevettes cuites
-1/4 tasse d’oignon finement haché (environ ½ oignon)
-3 gousses d’ail haché finement
-1 œuf
-120 g de feta (environ 3/4 tasse)
-1/4 tasse de mayonnaise légère
-2 c. à soupe d’oignons verts hachés
-2 c. à soupe de persil frais haché (ou 2 c. à thé de persil séché)
-3/4 tasse de chapelure
-1/2 c. à thé de poudre d’ail
-1/4 c. à thé de flocons de chili
-1/4 c. à thé de poivre
-4 pains à hamburger
-Garnitures aux choix
Étapes
1-Préchauffer le four à 400 °F (200 °C) et recouvrir une plaque de cuisson de papier parchemin.
2-Bien éponger les crevettes avec un essuie-tout, puis les hacher.
3-Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients et former 4 boulettes.
4-Déposer les boulettes sur la plaque et cuire au four de 16 à 20 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées, en les retournant à mi-cuisson.
5-Servir les galettes dans les pains à hamburger avec vos garnitures préférées! Ici, j’ai choisi une mayonnaise à l’aneth maison, des concombres et de la laitue, accompagnés d’une belle salade colorée!
Valeurs nutritives + pain à hamburger
-Calories : 219 kcal -Calories : 369 kcal
-Protéines : 25 g -Protéines : 30 g
-Glucides : 10 g -Glucides : 38 g
-Lipides : 9 g -Lipides : 11 g
Astuces
-Les galettes se congèlent très bien. Vous n’avez qu’à les séparer avec du papier parchemin avant de les congeler afin qu’elles soient prêtes à déguster lors de votre prochain barbecue. N’hésitez donc pas à doubler ou tripler la recette. Il ne restera qu’à les réchauffer sur le barbecue ou même au four!
-Si vous utilisez des crevettes crues, faites-les cuire avant de les hacher et de les mélanger aux autres ingrédients, afin d’éviter que les boulettes soient trop humides à la cuisson.
-Vous pouvez également former de mini-boulettes et les cuire au four ou à la friteuse à air jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Elles feront une excellente entrée, servies avec une délicieuse sauce à l’aneth, ou pourront être ajoutées à n’importe quel bol-repas.