(Français) Le cardio-vélo existe depuis le début des années 1990. Non seulement ce phénomène est toujours aussi populaire, mais l’activité a aussi développé de nombreux nouveaux programmes.
Le cardio-vélo existe depuis le début des années 1990. Non seulement ce phénomène est toujours aussi populaire, mais l’activité a aussi développé de nombreux nouveaux programmes. Il ne s’agit plus seulement de s’asseoir sur un vélo tout en écoutant de l’excellente musique. La technologie a fait son entrée dans différents domaines d’entraînement, il existe des cours thématiques comme le cyclisme hip-hop, les combinaisons cyclisme/tonification, cyclisme/yoga ainsi que les balades virtuelles. Peu importe le style, une chose est sure : c’est un entraînement cardio et musculaire très efficace.
Les cours de cardio-vélo vous permettent de perdre du poids, d’améliorer votre santé cardiaque et de renforcer votre endurance musculaire. Vos jambes seront sérieusement mises à l’épreuve avec cet entraînement. À la fin du cours, vous aurez ce sentiment de bien-être provenant des substances chimiques, que libère votre cerveau, appelées endorphines.
Votre instructeur est votre guide, la musique votre motivatrice. Chaque cours vous conduira à travers différents types de parcours, avec des montées, des accélérations soudaines et des périodes de récupération courtes avec un pédalage en douceur. Parfois, vous vous lèverez de votre selle et vous pédalerez en position debout.
À la fin de l’entraînement, vous pourriez penser que vous avez vécu une véritable une véritable aventure, tout en étant fier de ce que vous avez accompli.
Le cardio-vélo est intense. Votre fréquence cardiaque montera et restera élevée entre 45 et 60 minutes. Il y aura de courts instants de pédalage plus lents, mais la plupart du cours nécessitera un effort constant.
Oui. Choisissez un cours adapté aux débutants, parlez au professeur avant le début du cours et expliquez que le fait de faire de l’exercice est nouveau pour vous, et allez-y à votre rythme. N’essayez pas de suivre les participants présents dans le cours. Concentrez-vous sur votre propre séance d’entraînement. À chaque cours, vous développerez plus de force et d’endurance pour continuer. Donc, que vous soyez un cycliste passionné, un nouveau ou que vous souhaitiez simplement varier votre séance d’entraînement, pensez à votre promenade en vélo d’intérieur comme un voyage dans lequel vous allez développer votre rythme et votre souffle!
Par Nadia Vani