Revenir au début
THANK YOU FOR YOUR INTEREST!
×
Didier Toussaint

Didier Toussaint

background shape

Portraits

August 1, 2015

 |  Centre Multisports

(Français) Le club de patinage de vitesse des Trois-Lacs. a été fondé en 2006. La mission du club est de faire découvrir et de promouvoir le patinage de vitesse courte piste et d’encourager les jeunes de la région de Vaudreuil-Soulanges et de Valleyfield à la pratique de ce sport autant de façon récréative que compétitive.

Didier Toussaint, Aide-entraîneur

Didier Toussaint, Aide-entraîneur

Didier Toussaint, Aide-entraîneur

Club

Club de patinage de vitesse des Trois-Lacs. Fondé en 2006. La mission du club est de faire découvrir et de promouvoir le patinage de vitesse courte piste et d’encourager les jeunes de la région de Vaudreuil-Soulanges et de Valleyfield à la pratique de ce sport autant de façon récréative que compétitive.

En quoi votre sport est-il bon pour moi?

Le patinage de vitesse est un sport individuel où le participant progresse à son rythme sans avoir à se soucier d’une équipe. Il y a un fort esprit d’appartenance au CPV des Trois-Lacs même si les performances sont individuelles.

Qu’est-ce qu’on ne sait pas sur votre sport?

Que celui-ci a commencé au début du siècle par des sauts de barils sur des lacs gelés.

Mon plus beau souvenir relié à la pratique ou à l’enseignement de mon sport :

Un de mes jeunes athlètes qui, à la suite d’une course le qualifiant pour les demi-finales, est allé encourager un de ses adversaires qui avait chuté lors de la course.

Que peut-on vous souhaiter pour la prochaine saison?

Nous espérons qu’avec l’augmentation récente de nos heures de glace et de notre offre de service à Vaudreuil-Dorion, plus de jeunes pourront venir essayer ce sport en plein essor.

cpv3lacs.org

©2022 Centre Multisports in Vaudreuil-Dorion / 
Design & code: Les Manifestes