Revenir au début
THANK YOU FOR YOUR INTEREST!
S'abonner
×
Natalia Lanucha : Des projets à perte de vue et la vie devant elle

Natalia Lanucha : Des projets à perte de vue et la vie devant elle

background shape

Portraits

January 7, 2020

 |  Centre Multisports

Originaire de la Pologne, Natalia immigre au Québec à l’âge de 13 ans avec sa famille pour s’installer à Pincourt. Survivante du cancer, la jeune femme s’est battue pendant de longues années pour finalement vaincre la maladie. Opération après opération, Natalia a dû renoncer à ses études à l’âge de 7 ans et à sa pleine motricité.

Mener par la détermination

C’est à son arrivée au Québec, à l’âge de 13 ans, que la nouvelle vie de Natalie prend son envol. La jeune fille doit alors apprendre une nouvelle langue, s’adapter à son nouvel environnement et, enfin, reprendre ses études.

Aujourd’hui, Natalia est étudiante au Baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal et est triple médaillée aux Championnats canadiens de tennis en fauteuil roulant.

Membre de l’équipe de Parasports Québec et du Club EB tennis, Natalia a découvert sa passion pour le tennis il y a seulement trois ans. Contrairement aux autres adeptes de cette discipline,  Natalia n’utilise pas de fauteuil roulant dans son quotidien. Toutefois, comme elle ne peut sauter ou même courir, la jeune femme a dû apprendre à se déplacer en fauteuil pour pouvoir pratiquer le tennis. Depuis, elle a participé à quatre championnats et elle a rapporté trois médailles. C’est lors des Championnats canadiens Birmingham, qui se sont déroulés à Montréal en novembre dernier, que Lanucha a remporté l’or avec sa partenaire Maude Jacques et la médaille d’argent en simple, marquant ainsi sa meilleure partie en carrière. À ce jour, Natalia continue de s’entraîner avec le Programme adapté EB Tennis au Centre Multisports, en entraînement privé avec son coach Étienne Bergeron, directeur et entraîneur-chef chez EB Tennis et avec l’association de tennis en fauteuil roulant de la région de Montréal (ATFRRM).

 

Que peut-on souhaiter à Natalia en 2020 ?

L’obtention de son diplôme universitaire et beaucoup de succès lors des Championnats canadiens de tennis en fauteuil roulant, qui se dérouleront à Montréal pour une deuxième année consécutive. En terminant, s’il y une chose que Natalia peut vous souhaiter en retour, c’est de ne pas abandonner. De son côté, elle va tout faire pour continuer de réaliser ses rêves, même ceux les plus fous.

©2020 Centre Multisports in Vaudreuil-Dorion / 
Design & code: Les Manifestes