Vous savez probablement déjà que le HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité) est un excellent moyen de tirer le meilleur parti de votre entraînement cardio, vous permettant de brûler plus de calories, plus de graisse et de développer plus d’endurance en moins de temps.
Tout comme le HIIT, le HIRT (entraînement de résistance à haute intensité) est une technique d’entraînement qui peut transformer votre entraînement en résistance en un entraînement qui brûle les graisses et les calories tout en vous procurant des avantages au niveau du système cardiovasculaire.
L’entraînement HIRT se différencie également du HIIT au niveau de la période de récupération. Avec le HIIT, la récupération est presque inexistante, l’intervalle suivant commençant lorsque vous êtes déjà fatigué.e. Cela peut entraîner une baisse des performances après chaque intervalle. L’objectif du HIRT est de maintenir le même niveau de performance au fil du temps et son principal avantage est de réduire le stress à long terme sur le corps qu’on associe à l’entraînement HIIT.
La clé du HIRT est de maintenir l’effort et la puissance constants à chaque exercice. Si vous débutez dans ce type d’entraînement, vous voudrez peut-être ajouter des périodes de repos entre les exercices. Par exemple, 30 secondes de travail à 45 à 60 secondes de repos. Si vous êtes bien motivé.e et que vous voulez un défi, essayez de travailler 30 secondes avec 5 à 10 secondes de repos.
Si vous voulez développer vos muscles, augmenter votre force et votre endurance et brûler ces calories tout en étant ménageant vos articulations, le HIRT est fait pour vous !!