Revenir au début
THANK YOU FOR YOUR INTEREST!
Close


S'abonner
×

Vincent Proulx B.Sc

Avid amateur in weightlifting and biomechanics, Vincent is the specialist you need to achieve your goals, however complex they may be. Vincent is impassioned by physical activity and the scientific basis of training, which is why he decided to study in kinesiology. Following graduation he became an accredited member of the Kinesiology Federation of Quebec. During his academic career he did full-time internships at an osteopathic clinic, a business specializing in group training and trained Canadian military recruits.

Exploring different areas of kinesiology, Vincent has found a strong interest in posture and muscle compensation. His favorite subject is functional biomechanics, so he undertook graduate studies in therapeutic exercises (physiotherapy). Its objective is to excel in functional anatomy to provide treatment for chronic musculoskeletal disorders such as back pain, bursitis and tendonitis.

Beyond his interest in the science of physical activity, he particularly loves the outdoors, weightlifting and snowboarding. There are two things that he believes are very important: perseverance and the pleasure you get from exceeding your own objectives.

Vincent Proulx B.Sc

Vincent Proulx B.Sc

Activités
reliées

©2020 Centre Multisports in Vaudreuil-Dorion / 
Design & code: Les Manifestes

9 et 10 décembre dès 8 H

Inscrivez-vous en ligne

L'ABONNEMENT FUSION

100 $ de rabais

En savoir plus

Réservez vos cours

En ligne

Cliquez-ici

Le Multisports AOUT

LE MAGAZINE WEB DES SPORTIFS

Lire les articles

PROMO Ma Résolution

PROGRAMME DE 2 MOIS

En savoir plus

Vincent Proulx B.Sc

Vincent Proulx B.Sc

Kinésiologue-Kinésithérapeute

vproulx@centremultisports.org

450-218-2821 poste 8505


Fervent amateur d’haltérophilie et de biomécanique, Vincent est le spécialiste qu’il vous faut pour l’atteinte de vos objectifs, aussi complexes soient-ils.

Bio:

Vincent est passionné par l’activité physique et les fondements scientifiques de l’entraînement. C’est pourquoi il a décidé d’entreprendre des études en kinésiologie à l’Université de Sherbrooke. À la suite de son baccalauréat, il est devenu membre accrédité de la Fédération des Kinésiologues du Québec. Durant son parcours académique, il a été amené à effectuer des stages à temps plein en clinique d’ostéopathie, en entreprise spécialisée en cours de groupe et au sein de l’armée canadienne pour l’entraînement des recrues.

En explorant différents domaines de la kinésiologie, Vincent s’est découvert un intérêt marqué pour la posture et les compensations musculaires. Son domaine de prédilection étant la biomécanique fonctionnelle, il a décidé d’entreprendre des études de deuxième cycle en exercices thérapeutiques (kinésithérapie). Son objectif est d’exceller en anatomie fonctionnelle afin d’offrir des traitements à des troubles musculo-squelettiques chroniques, tels que maux de dos, bursites et tendinites.

Au-delà de son intérêt pour l’aspect scientifique de l’activité physique, il aime particulièrement le plein air, l’haltérophilie et la planche à neige. Enfin, il y a deux choses auxquelles il accorde une grande importance : la persévérance et le plaisir dans le dépassement de soi.