Optimisez vos séances L’erreur est de penser qu’il faut s’entraîner un minimum de 1 h à 1 h 30 pour avoir des résultats. Se fixer des entraînements de 30 minutes est une excellente façon de rester motivé. On pourra ainsi continuer à améliorer sa condition physique : par exemple réaliser 30 minutes d’intervalles à haute […]
L’erreur est de penser qu’il faut s’entraîner un minimum de 1 h à 1 h 30 pour avoir des résultats. Se fixer des entraînements de 30 minutes est une excellente façon de rester motivé. On pourra ainsi continuer à améliorer sa condition physique : par exemple réaliser 30 minutes d’intervalles à haute intensité ou bien un circuit de musculation.
Prendre un « rendez-vous » avec vos entraînements, tout comme vous le faites pour vos rendez-vous médicaux. Inscrivez vos séances dans votre agenda, ce qui vous permettra d’avoir des journées fixes d’entraînement et d’inclure ainsi cette routine à votre quotidien.
Être actif peut vous sembler difficile. Un bon conseil serait de trouver un partenaire d’entraînement pour rester motivé, cela permet de fréquenter des gens tout en étant actifs. Que ce soit un ami, la famille ou un collègue, il est toujours bon d’avoir un appui supplémentaire.
Se fixer un objectif est la meilleure façon d’optimiser ses séances d’entraînement (course de 5 km, course à obstacles…). Cependant, vous devez être réaliste et définir un objectif à votre mesure, à court et à moyen terme. Vous garderez ainsi votre motivation au plus haut niveau.
À vous de jouer maintenant!
Les kinésiologues du Centre Multisports.