Après Laval et Amos en juillet, la 3ième et dernière tranche de la Coupe Québec dans les catégories Espoirs a eu lieu les 14 et 15 août derniers à Boucherville. Le maillot du club ZVP Opto-Réseau* a été mis en valeur une fois de plus grâce aux prestations de Jonathan Hinse, de Vaudreuil-Dorion, qui remporte le classement cumulatif chez les garçons U-17 et de Maude Brazeau, de Beauharnois, qui termine au 3ième rang chez les filles U-17 également.
Sprinter hors pair, Jonathan est monté cinq fois sur le podium cette saison en remportant quatre des neuf épreuves et en terminant une fois deuxième. À la toute dernière épreuve, une course sur route de 80km, il n’avait plus qu’à gérer ses adversaires directs pour être couronné champion.
Maude est aussi une redoutable sprinteuse puisqu’elle termine trois fois sur le podium en neuf épreuves (deux fois 2ième et une fois 3ième), mais c’est grâce à sa constance, terminant régulièrement parmi le top cinq, qu’elle a réussi à terminer au 3ième rang du classement cumulatif de la Coupe Québec 2021. Rappelons que Maude a terminé au 5ième rang du classement général au GP cycliste de Charlevoix les 7 et 8 août derniers. Et nous parlons ici de deux athlètes qui en sont à leur première année chez les U-17. Les autres représentants du club ZVP Opto-Réseau ne sont pas en reste puisque tous ont réalisé des performances au-delà des attentes. Ça promet pour 2022!
Le calendrier prend fin bientôt avec les championnats provincial et national pour les différentes catégories : championnats provinciaux Élite à Baie Comeau du 20 au 22 août et Espoir à Contrecoeur les 28 et 29 août, championnats canadiens Maîtres à Victoriaville du 3 au 6 septembre et Junior à St-Georges –de-Beauce du 10 au 12 septembre. Des représentants du club seront au départ de chacune de ces épreuves.
*Le club cycliste ZVP Opto-Réseau est une composante du Centre Multisports et s’adresse aux jeunes de 9 ans jusqu’aux adultes.